Si vous voulez des idées de vadrouilles, on en a tout plein pour vous !!!
Si vous voulez découvrir le patrimoine gascon, on vous enverra à Marciac, à Bassoues ou encore à Tillac. Vous voulez aller plus loin ? Lectoure, La Romieu, Fourcès.
Vous voulez bien manger ? On a environ 10 restaurants dans un rayon de 7 km !!! Tous sont bons, tous se fournissent en local, tous ont du savoir-faire mais chacun fait autre chose ! Ca tombe bien, on aime varier les plaisirs !!!
Vous voulez découvrir les domaines viticoles ? Alors là, on a du choix : entre les appellations d'origine contrôlée de Madiran, St Mont, Pacherenc du Vic Bilh et les Côtes de Gascogne, y a du choix ! Alors on vous enverra peut-être visiter la magnifique cave du Chateau Montus, déguster des moelleux au Chateau de Perron, des rouges de caractère produit en biodynamie au Domaine Capmartin, tout ça dans le Madiranais. Ou peut-être vous enverra-t-on vers la coopérative de Plaimont qui vous ferra découvrir toutes les nuances des vins de St Mont. Surement vous enverra-t-on visiter le Domaine de Bilé à Bassoues, producteur indépendant de Côtes de Gascogne pour lequel je (Magali) travaille tous les hivers pour la taille de vigne !
Vous voulez plutôt vous promener, prendre l'air : alors il ne faut pas manquer la Palmeraie du Sarthou à Aignan. Un moment suspendu entre fraicheur et exotisme ! Sinon, 40 circuits de randonnée sont proposés par l'office du tourisme Marciac Cœur Sud Ouest et accessible via un QR code (vous les aurez donc directement sur votre smartphone pendant votre rando !).
Mais il y a aussi le Parc aux Rapaces, la base de loisir de Lupiac ou celle d'Aignan, les balades en vélos électriques (à partir de la Cordillière !), le village western de Carchet City, les Road Trip en mobylettes vintage avec Vous-en-mob, les balades en vélorail etc etc etc.…
Mais mais mais…. il y a aussi le farniente, le lâcher-prise, la méditation, la contemplation, le retour à la nature à la Cordillière ! Et ça, ça vaut de l'or !!!!!!!